La Salsa, lorsque l’on s’y attend le moins…

Les reprises de chansons ou musiques célèbres en salsa sont légion. Simple facilité pour certains artistes en manque d’inspiration, ou véritable défi artistique pour d’autres.

En se réappropriant des standards de notre patrimoine collectif, ils nous font découvrir la salsa, lorsque l’on s’y attend le moins.

Je vous propose une sélection très éclectique de ces reprises. Les titres originaux appartiennent à des registres allant du classique au rock, en passant par le jazz ou la pop.

Je vous laisse apprécier et juger par vous-même. Peut-être préférerez-vous la version latino ?

Bonne écoute et à vos commentaires !

  • Clocks-Ibrahim Ferrer & Omara Portuondo (Clocks-Coldplay)


  • Ne me quitte pas-Yuri Buenaventura (Ne me quitte pas-Jacques Brel)


  • Une belle histoire-Yuri Buenaventura (Une belle histoire-Michel Fugain)


  • You-Massimo Scalici (You-Ten Sharp)


  • Never leave You-Eurocuban Project (Never leave you-Lumidee)


  • La quiero a morir-Marc Anthony (Je l’aime à mourir-Francis Cabrel)


  • Hotel California-Marc Anthony (Hotel California-Eagles)


  • Hey Jude-Tony Vega (Hey Jude-Beatles)


  • Pantera Mambo- Orchestra la 33 (Pink Panther theme-Henry Mancini)


  • Thriller-Tony Succar feat. Kevin Ceballo &Eddy K (Thriller-Michael Jackson)


  • Roxanne-Orchestra la 33 (Roxanne-Police)


  • Summertime-Ray Barretto version chacha (Summertime-Georges Gershwin)


  • 5e Symphonie de Beethoven


  • Casse-Noisette de Tchaïkovsky

Cr photo : Samoian
Rendez-vous sur Hellocoton !

A propos salsanewz

Passionnée de salsa et de danses latines, je vous propose l'actualité des soirées et évènements salsa et danses latines à Paris et ses environs . Salsa portoricaine, salsa cubaine, bachata, merengue, zouk, reggaeton, kizomba, soirées, concerts, stages, cours.
Cet article, publié dans Groupe musical, Informations générales, Salsa, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour La Salsa, lorsque l’on s’y attend le moins…

  1. Article très intéressant, on entend (trop ?) souvent des reprises de ce genre en soirée, mais juste parce que les gens connaissent ou parce que les gens aiment vraiment écouter et danser sur ces musiques ? J’ai un doute…
    Clairement il y a des reprises qu’il faut (ou aurait fallu) éviter ! Je pense qu’avant que l’artiste se lance là dedans il faut qu’il soit convaincu qu’il va apporter quelque chose à la chanson originale, et pas simplement lui coller un rythme salsa dessus comme on le voit souvent… notamment dans certains arrangements ci-dessus.
    Après il y a aussi la sensibilité de l’auditeur par rapport à l’artiste, perso j’ai un faible pour Hotel California et Roxanne parce que j’aime beaucoup Marc Anthony et j’adore La 33 ! 🙂

  2. salsanewz dit :

    Effectivement, certaines reprises sont une catastrophe (et je vous ai encore bien épargnés :)),je pense en parler dans un prochain article d’ailleurs…;-)
    En revanche, certaines sont à mon goût de petites pépites !

  3. Bonne idée ça pourrait être marrant un article avec les pires reprises 😀
    En fait j’ai un peu de mal avec les rythmes salsa et instruments synthétisés littéralement collés à la musique originale, que l’on a pris soin d’accélérer en général. Un rythme du genre de ceux qu’on peut faire avec ça par exemple : http://www.salsabeatmachine.org/ (typiquement la musique Never leave You de Eurocuban Project de l’article ci-dessus)
    C’est bien marrant pour délirer mais appliquer ça à une musique et la mettre en ligne c’est un peu facile ! Disons que ça manque d’authenticité…

  4. Ping : Ces bachatas reprises de tubes célèbres | Salsanewz

Laisser un commentaire

